dimanche 19 mars 2017

Troisième indiscrétion : ne pas être qu'auto-éditrice...


Alors voilà, L'Eau, mon second roman, va sortir très bientôt tout seul, en auto-édition. Je prends mon indépendance. Je fais ce pari fou. La gloire et la fortune ne seront peut-être pas au rendez-vous. Est-ce ce que je recherche ? Non. Je veux convaincre des lecteurs et les marquer comme beaucoup ont été marqués par L'Air. Ils ne sont peut-être pas nombreux, mes lecteurs, mais ils me donnent envie de poursuivre mon aventure d'écriture et c'est là l'essentiel.

Alors, je continue. Je suis à quelques semaines de pouvoir me poser à nouveau pour poursuivre les aventures de mes héros du Refuge des héritiers. Le feu est au stade d'étincelle. Ce nouvel élément m'appelle. Je frémis à l'idée de poursuivre, mais ce n'est pas encore le moment. Car pour l'heure, il faut que je vous avoue autre chose... un détail...

Ce projet d'auto-édition, j’en ai parlé à des amis très proches qui sont peut-être aussi fous que moi et qui m’ont conseillé de poussé l’extravagance encore plus loin, en ouvrant ma maison d’édition !
Ils sont fous, mais, au fond de moi, je sentais qu’ils avaient raison et que j’en étais capable. Pire : j’en avais terriblement envie ! L'idée s'est posée dans mon esprit. Je l'ai repoussée un instant et elle a germé malgré moi. Alors j'ai cédé.
Maintenant un horizon inattendu s’ouvre à moi : publier mes propres romans (L’Eau et une nouvelle édition de L’Air), mais aussi les œuvres fictionnelles d’amis-auteurs... 

De nouvelles questions émergent : quel genre éditer ? quelle(s) thématique(s) retenir ? comment faire venir des auteurs ? ... des lecteurs ? Les réponses viennent spontanément pour certaines interrogations, pour d'autres elles trouveront réponse dans peu de temps...
Une ligne éditoriale se dessine. Des idées appellent d'autres questions et, surtout, une intenable curiosité ! Bientôt des choses passionnantes vont se produire...

Bientôt, je vous en dirai plus. Je dévoilerai mon autre nom, celui de ma petite maison.
Dans l’ombre de mes cernes, je peaufine aussi un site Internet tout beau, tout neuf qui s’étoffera au fil des mois, des années, d’un catalogue de romans.
Attention : mon projet est modeste ! Je n’aurai ni le temps, ni les fonds pour publier des dizaines de livres.Mais les quelques-uns qui sortiront seront, je vous le promets, des vrais coups de cœur !

Sur ces bonnes paroles, Je vous dis à bientôt pour lever un peu plus le voile sur mon projet fou...

1 commentaire:

  1. Vois tu ? Il ne faut surtout jamais jamais se fermer de portes (elles ont tendances à se fermer sans qu'on le veuille), alors c'est une folie jolie.... Un rêve touché du doigt qu'il faut caresser mais saisir ! l'eau qui délicatement chevauchait les pierres en clapotis qui devient cascade, rivière, fleuve... Lorsqu'on regarde le fleuve on pense qu'il coule de "source" qu'il soit dans le paysage, qu'il est tellement beau avec ses méandres et ses courants alors FONCE quitte à être à contre-courant quelque temps, tu as le talent de nous embarquer et je suis de ces impatients qui attendent l'EAU et tes prochaines découvertes ;-)

    RépondreSupprimer

1. Saisissez votre texte ci-dessous
2. Sélectionnez un profil
3. Cochez la case "M'informer", pour être avisé d'une réponse à votre commentaire
4. Publiez (le message sera affiché après modération)
Merci pour votre contribution :)