jeudi 28 décembre 2017

Avis de lecture : "Divano 1 - Ascension" de David Royer

Titre : "Divano 1 - Ascension"
Auteur : David Royer

Roman d'urban fantasy
Paru chez Nats éditions en mai 2015
ISBN : 978-39-58580-48-0

Prix au format papier : 18 €
Prix au format ebook : 4,99 €

Où trouver cet ouvrage ?


Synopsis : 
Si on vous avait dit qu'un jour, vous deviendriez un dieu, vous y auriez cru? 
Ou vous auriez conseillé au "prophète" d'aller visiter un asile psychiatrique?
Ouais, moi aussi.
Et pourtant, je suis là. Moi, une déesse. Mon Ascension m'y a conduite et mon rôle, maintenant, c'est de m'assurer que le monde tourne rond. 
Et vivre le plus longtemps possible, accessoirement.
Sauf que je ne suis pas seule, je dois composer avec quelques collègues. 
Et je vais vous avouer un truc : certains sont complètement tarés.

Mon avis : 
Devenir une divinité et découvrir une autre réalité, un autre niveau de lecture de notre univers... C'est ce que nous propose ce roman à travers le personnage d'Opale, une jeune fille qui se croit ordinaire mais qui bascule, à son insu, dans une existence extraordinaire.
Mais, attention, être un dieu ou une déesse n'est pas de tout repos ! Il y a des choses qui ne s'improvisent pas et qui demandent du travail, des efforts et de nombreuses connaissances.
Il faut aussi composer avec ses pairs... C'est sans doute là que les choses deviennent le plus compliqué. Autour d'Opale, tout un écosystème va se révéler : d'autres dieux, mais des créatures légendaires également... Opale va découvrir que les amitiés et les complots se tissent en secret au coeur de cette mythologie moderne.
"Divano" est un roman surprenant, passionnant, d'une grande créativité et foisonnant de personnages à la psychologie complexe et étudiée.
Les derniers chapitres sont haletants et c'est avec l'envie d'en savoir plus qu'on ferme le volume à regret... Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1. Saisissez votre texte ci-dessous
2. Sélectionnez un profil
3. Cochez la case "M'informer", pour être avisé d'une réponse à votre commentaire
4. Publiez (le message sera affiché après modération)
Merci pour votre contribution :)