dimanche 31 décembre 2017

Avis de lecture : "Les enfants de la Baleine" d'Abi Umeda

Titre : "Les enfants de la Baleine"
Auteur : Abi Umeda

Manga - Seinen
Paru chez Glénat en 2016
ISBN : 2344007350

Prix au format papier : 6,99 €

Où trouver cet ouvrage ?


Synopsis : 
Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

Mon avis : 
J'ai découvert ce titre par hasard grâce à la critique d'un chroniqueur littéraire (Yannick de Prose Café que je remercie au passage !) Il parlait de visuels d'une grande beauté. Le résumé et la couverture ont fait le reste...
Je me suis plongée dans cet univers avec curiosité d'abord, puis les pages se sont tournées sans que le réalise et ça a été un véritable déchirement de terminer ce premier volume. Je vais donc faire une visite éclair chez mon libraire préféré incessamment sous peu...
"Les enfants de la Baleine", c'est l'histoire d'une communauté d'humains à la dérive sur un bateau-île qui avance (sans destination ?) au milieu d'une mer de sable. Aux côtés du jeune scribe Chakuro, on découvre ce monde (le nôtre dans un futur plus ou moins proche ?) bercé par la question centrale des émotions...
Très beau, touchant et d'une poésie émouvante, j'ai A-DO-RÉ ! Inutile de vous dire, qu'il est plus que probable que je parle ici des prochains volumes de cette série ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1. Saisissez votre texte ci-dessous
2. Sélectionnez un profil
3. Cochez la case "M'informer", pour être avisé d'une réponse à votre commentaire
4. Publiez (le message sera affiché après modération)
Merci pour votre contribution :)