mercredi 17 février 2016

L'amitié


Au hasard de mes errances numériques, je découvre une initiative d'atelier d'écriture sur le blog-d-une-etoile.over-blog.com. Le principe est simple, sympathique, alors je joue le jeu...

Voici ma copie de la semaine sur le thème de l'amitié avec 10 mots à intégrer dans un texte, à savoir : complicité, secret, ami, durable, communication, confiance, simplicité, âme-sœur, fou-rire, solide épaule. Certains mots m'ont un peu posé problème, mais j'ose tout de même publier le résultat : 
Elle n'attendait pas cet appel. La sonnerie du téléphone a brisé le silence et il a émergé du temps, sans s'annoncer, l'ami du passé. En quelques mots, ils retrouvent l'ancienne complicité. La confiance est là à nouveau, comme avant immuable. Avec simplicité, ils révèlent à la hâte les détails de leurs vies traversés l'un sans l'autre. Ils ravivent les secrets, les fous-rires oubliés. Ils se parlent comme si de rien n'était alors qu'un océan immense les sépare. Il fallait qu'il lui parle, qu'il lui dise maintenant quelle épaule solide elle a été pour lui. Qu'il n'a pas oublié. Qu'il est là, lui aussi. Elle reçoit cet amour, doux cadeau bienvenu. Les retrouvailles continuent doucement et comme à l'infini. Lorsque la communication s'interrompt, elle retrouve le silence aussi brusquement qu'il avait été brisé. Le décor familier lui paraît un instant, autour d'elle, étranger. Elle revient d'un voyage où elle a parcouru et le temps et l'espace par la voix reconnue d'une âme-sœur, d'un presque jumeau. Le temps reprend sa course. Peu importe car elle sait que durable sera cette amitié, qu'elle pourra résister à la séparation et au poids des années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1. Saisissez votre texte ci-dessous
2. Sélectionnez un profil
3. Cochez la case "M'informer", pour être avisé d'une réponse à votre commentaire
4. Publiez (le message sera affiché après modération)
Merci pour votre contribution :)